Les 26,27 et 28 août 2020 a eu lieu dans la salle de formation de CIMBURKINA sis à la Zone Industrielle de Kossodo à Ouagadougou, un atelier de formation sur la conduite en sécurité des chariots élévateurs, destiné aux conducteurs opérants sur les chariots élévateurs.
L’atelier de formation a reçu la participation de 7 caristes, tous employé de CIMBURKINA, et a été animée par Monsieur OUEDRAOGO/Expert métiers, formateur d’engins miniers.
Durant ces trois (3) jours formateur et caristes se sont entretenus sur les règles de sécurité en conduite et la règlementation en matière de sécurité sociale. Cet atelier a été une occasion d’échanges qui a permis aux caristes de bénéficier de conseils et d’exercices pratiques sur le fonctionnement et la conduite des chariots élévateurs à travers une sortie terrain qui s’est déroulée dans les locaux de CIMBURKINA.
Pour le Bureau d’étude INVIF SARL, la conduite des chariots comportant beaucoup de risques, il est convenable que le cariste soit formé dans les règles de conduite en sécurité, dans la maitrise de son engin et les droits et devoirs liés à son métier et c’est ce qui a été fait. L’atelier a été très bénéfique pour les participants et cela aura un impact positif sur l’ensemble du travail dans les jours à venir.